Crash test : Rouge à lèvre essentiel mat bys maquillage + Swatch.

Holà ! On se retrouve aujourd'hui pour parler rouge à lèvres mat ! Le site bys maquillage a sorti une gamme à 2€ et j'ai été intriguée. Il y a dix teintes, j'avais pris toute la collection mais j'en ai reçu que neuf,  une couleur était sold-out ! Je vous laisse avec mon avis ! 

Parlons de la marque : 

Bys ( Be your self) est une marque de maquillage Australienne cruelty free à petit prix. Sur le site vous pouvez découvrir quatre gammes : 


                                                                   - Collection bys 
- Collection lol ( Gamme à 1€)
- Maquillage vegan 
- Maquillage hypoallergénique 


Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts ! Bys proposes un règlement soit par CB, par chèque, par virement ou par paypal. La livraison est gratuite en mondial relay à partir de 39€ d'achat. J'ai pris la livraison en mondial relay puisque c'est la moins chère, j'ai commandé un mardi et j'avais mon colis le samedi ! Livraison soignée et rapide ! 






Les rouges à lèvres sont présentés dans un tube noir avec le nom de la gamme en bas protéger par un capuchon transparent en plastique. Très pratique pour apercevoir la couleur. Je trouve que le packaging est quand même solide, j'ai fait tomber un des rouges à lèvres et je me suis imaginer le pire, finalement il était intact. Le packaging est simple et pratique. 

Your disco needs you (04)




Temptress (01)




Coffee bean (08)

La pigmentation est pas mal en un passage couleur est déjà bien opaque, je passe une deuxième couche pour avoir quelques choses de vraiment uniforme. Ils sont bien mattes et on ne les sent pas sur les lèvres une fois posées c'est une texture très agréable. Pour le démaquiller je conseille un démaquillant waterproof ou une eau micellaire, ils sont résistants.



Aristrocat (06)
Mocha (09)

Naked (10)

 Niveau tenu ce n'est pas mal non plus ! Je l'ai appliqué un matin vers 10h il a tenu jusqu'à mon démaquillage du soir environ 20 h, évidemment j'ai dû faire une retouche après le repas mais la tenue est plutôt pas mal. Pour les couleurs foncées je trouve quand fin de journée la couleur s'estompe un peu au centre des lèvres. Ils ne transfèrent pas, ni sur les verres, ni sur les vêtements. J'adhère complètement, que du positif ! 

Blaze (07)

Bordeaux (02)

Pretty young thing ( 05)

Les rouges à lèvres ont une odeur, je ne suis pas très douée pour deviner les odeurs mais ce n'est pas une odeur chimique, plutôt un petit parfum. 


Il me manque la couleur "HARLEM" qui est un rouge et la couleur 03. 

Swatch



Première ligne de gauche à droite : Mocha, Pretty youg thing, Naked
Deuxième ligne de gauche à droite : Your disco needs you, Blaze, Aristocrat
Troisième ligne de gauche à droite : Bordeaux, Coffee been, Temptress

Je trouve que ses rouges à lèvres à un très bon rapport qualité-prix ! Et honnêtement à 2€ le rouge à lèvres on ne va pas s'en privée. Ils ont aussi une gamme de rouge à lèvres matte liquide que j'ai présenté juste ici

Vous connaissez bys maquillage ? Dites mois tout. 

                                                                                                            Xoxo 


Commentaires

Articles les plus consultés