21 choses que j'ai apprises en 21 ans.

Holà ! Voilà mon anniversaire est arrivé, une année de plus et tellement de choses apprises. Aujourd’hui je vais vous parlez mais aussi parler à la jeune fille que j’étais et ce que j’ai appris en 21 ans.



La première chose que j’ai apprise est que personne n’appartient à personnes, tout le monde est libre donc si une personne veut partir de ta vie laisse la s’en aller. Même si c’est sans un au revoir, n’oublie pas que ce n’est pas facile d’être celui qui part ni d’être celui qui reste, pense que quand on aime quelqu’un on lui laisse sa liberté. Les amies, les vrais ni le temps ni la distance ne pourront vous séparer c’est pareil dans tes relations amoureuses, quand l’amitié ou l’amour est vrai il ne meurt jamais.

Une fin annonce toujours un nouveau départ, un projet tombe à l’eau. Un autre se réalisera. Une personne te quitte. Une autre arrivera. Peu importe ce que tu perds tu gagneras beaucoup plus dans n’importe quel domaine, rien ne se finit jamais. Et surtout les choses les plus inattendues sont les meilleures, il ne faut jamais fermer la porte, laisse ton cœur ouvert de belles choses t’attendent.

Ne perds pas ton temps à te comparer ou essayer de ressembler à certains critères. Aimes-toi comme tu es. Le principal c’est de plaire à soi-même, il faut faire les choses pour soi-même. Ne laisse personne te rabaisser où te faire penser que tu ne vaux rien. Soit confiante, soit fière, tu es unique.

 Ne va jamais contre tes principes ou tes valeurs, c’est une partie de qui tu es. Respecte qui tu es c’est important de rester fidèle à soi, écoutes ton intuition, il ne se trompe jamais.

 Il ne faut pas avoir de remords ou de regrets. Tout ce que tu as, qui tu es est la conséquence d’un de tes choix, ne regrette jamais ce que tu as voulu même si c’était une erreur, c’est comme cela qu’on apprend.

Si quelques choses ne te plais pas dis-le, ne fait jamais quelques choses qui ne te correspondent pas. Exprimes-toi, tu as le droit de dire non, de ne pas aimer tout simplement.

 La famille est beaucoup trop importante, ne laisse jamais personne te séparer d’eux.

 On se remet de tout, on n’y pense pas quand on a le cœur brisé en mangeant des tonnes de choses devant un film triste mais tout finit par passer, vraiment, peu importe ce qui arrive, on se relève toujours

 Rien n'arrive par hasard, je pense personnellement que toutes les personnes qui rentrent dans nos vies, toutes les choses sont faites pour nous apporter quelques choses. Que je sois dans un haut ou dans un bas, j’ai toujours eu les choses que j’avais besoin au moment précis où j’en avais besoin.

Ne change pour personnes, ne te laisse jamais influencer. Reste tel que tu es vraiment ne prend jamais le risque de te perdre, se retrouver prend bien trop de temps.

Sors de ta zone de confort, même si ça fait peur, même si tu ne peux rien prévoir, prends des risques et fais des choses que tu n’aurais jamais pu faire avant. C’est le meilleur moyen de voir que tu es capable d’absolument tout si tu le veux.

Réalise tes objectifs, ne laisse rien ni personnes se mettre sur ton chemin, va jusqu’au bout, n’abandonne pas, ta réussite sera magnifique.

Ne vis pas dans le passé, même si la nostalgie est là, que les souvenirs sont présents, que certaines choses, certains moments te manques. Ne perds plus de temps avec ce que tu as vécu, le futur t’attend et il va t’apporter trop de choses, prends le temps de vivre. C’est aujourd’hui, c’est maintenant.

Parfois il faut prendre du temps pour soi, être seule pour se recentrer sur soi, pour se retrouver. C’est important.
Positiver ! Le positif amène les bonnes choses.

Réparer au lieu de fuir. Ne laissez jamais une amitié, une relation amoureuses, un lien familial se détruire à cause de la fierté ou la rancune par exemple. Quand quelques choses ses brises essayer de la réparer. Peu importe la situation, fuir ne sera jamais la solution, il faut toujours affronter le problème.

Rien ne dure éternellement.

 Sois honnête avec toi-même et les autres et surtout ne fais jamais aux autres ce que tu veux pas qu’on te fasse.

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, il ne meurt jamais.

Si une personne ne te traite pas correctement, quitte-la !

J’ai vécu, appris beaucoup de choses, je sais que rien n'est facile mais je sais aussi que rien n’est impossible. Et surtout que j’ai encore énormément de choses à apprendre. N’oublie pas que chaque moment compte et que la vie est belle

                                                                                                                                          Xoxo

Commentaires

Articles les plus consultés