Je penses que c'est pareil pour vous ?


Les réseaux sociaux ou comment bien déprimer. C'est une constatation. Au début j'allais sur Instagram ou Facebook après une longue journée pour me divertir, juste pour me détendre mais les réseaux sociaux ont évoluer, leurs contenus aussi et les états d'esprit eux restent fermer.

Nous essayons tous et malgré les épreuves de trouver des moments de bonheur dans notre quotidien, on essaye tous de se divertir, se détendre et on aime tous faire un petit tour sur nos réseaux sociaux mais la vérité est qu'on se sent déprimée après ce petit tour.




Dix minutes sur Facebook et je vois des statuts des gens tristes, je vois des statuts de ceux qui ont perdu un proche, de ce qui s'est fait quitter. Je vois des photos de personnes malades, d'enfant malheureux, des pays en famine, de guerre, d'animaux martyrisés, je vois des textes de jeunes filles qui commencent seulement leurs vies et qui veulent déjà la finir, je vois des images avec écrit "s'il t'aime, il ne part pas" où "Sois froide et sans cœur sa fait moins mal", je vois ses phrases devenir importante, prise à la lettre pour certaine, je vois à quel point elles peuvent les influencer, je vois des gens se rabaisser, s'insulter, ce critique, je vois des vidéos monstrueuses qui tournent, je vois finalement un résumé de notre monde, notre société actuelle, j'avais vraiment envie de me détendre mais finalement je suis déprimée.

Je vais sur Instagram parce que je me dis que c'est différent, chaque personne y montre son petit univers, une partie de soi enfin c'est ce qu'il en était quand l'application est sortie, aujourd'hui je m'en sors aussi déprimée, parce que je vois tellement de jalousie, je vois tellement d'insultes de gens rabaissés, je vois des images de citations encore plus tristes les unes que les autres, je vois des jeunes filles qui mettent leurs bras mutilés, qui hurle leurs envies de mourir à travers des textes, je vois des filles en concurrence qui font tout pour avoir le maximum d'abonnées; j'ai l'impression qu'Instagram ce n'est plus partager son monde mais devenir connue, juste être une personne célèbre via un réseau social.

En fait j'en ai marre de voir autant de méchanceté gratuite, de voir autant de personnes qui se servent du malheur des autres pour gagner une pauvre notoriété. Les réseaux sociaux ne me divertissent plus, il m'énerve, m'exaspère et parfois même me déprime.

                   Bien heureusement, Instagram, reste mon réseau social préféré parce que quand on suit les bonnes personnes nos journées peuvent finir agréable, quand on voit le talent, quand on voit la détermination de certaines, j'aime trouver des idées, partagées le quotidien de quelqu'une d'entre vous. C'est la seule chose de positif que j'y trouve au final.


On est accro à un monde virtuel qui n'est pas forcément bon pour notre moral.
Donne moi ton avis et dis-moi ce que tu en penses. :)

Commentaires

  1. Tu n'a pas tord Facebook est vraiment devenu un réseau social horrible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouves aussi et c'est tellement dommage. Au début c'était nouveau, interdit au mineur et surtout le contenu était vraiment vérifier. Maintenant c'est de tout et n'importe quoi, et la politique facebook est pathétique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés