Celui qui à fait de moi qui je suis aujourd'hui.

16 mars 2016.




"A toi,

Je croyais en toi, j'ai vu en toi ce que seule moi pouvait comprendre, j'ai vu le bon et le mauvais et je penses que personnes ne peut juger les gens qui s'aiment, les gens qui restent.






J'étais loin de me douter que tu lèverais la main sur moi, j'ignorais qu'au lieu de me tenir la main tu allais me la mettre en pleine figure, que sa irait aussi loin. J'ai laisser mes amies pour me consacrer à toi, je ne disais rien à ma famille pour toi, j'ai abandonner mes rêves, mes projets pour ne me consacrer au tiens mais plus le temps passer moins sa suffisait, il fallait que je donnes plus encore et encore, plus le temps passés plus les coups étaient lourds plus ils étaient violent, plus tes paroles étaient blessantes, plus les mots me tuait, plus j'avais mal, plus je souffrais, plus j'avais peur. Tu sais, encaisser c'est tous se que j'ai su faire, j'ai endurer, pris les coups, je t'ai écouter, je t'ai laisser me prendre absolument tous se que j'étais. Et j'avais beau essayer de me défendre, beau essayer d'hurler, te t'insulter rien n'y faisait plus je te faisais mal plus tu me faisais mal c'était notre histoire, une destruction permanente, j'étais près de toi quand t'étais au plus bas, je ne t'ai jamais lâcher, tu prenais des décisions, tu faisais des projets pour nous et je n'avais pas mon mot à dire, tu me tuais chaque jours un peu plus, tu m'as pris ma confiance en moi, tu m'as salis, humilié, mentis, trompée, manipuler, frapper, rabaisser et tu sais nos moments d'espoir, les moments ou tu redevenait l'homme que j'avais aimer il me faisait tout oublier et sa recommencer, c'était une manipulation permanente, tu partais, tu revenais mais j'étais persuadée d'une chose : Si tu revenais c'est parce que tu m'aimais. Et tu sais j'étais  fatiguée mais j'avais tellement de force, tellement le courage de continuer parce que je pensais vraiment que je pouvais t'aider, que tu pourrais être soigner, je suis restée cinq ans parce que je pensais que sa en valait la peine, on s'est aimer enfant et quitter adulte. J'ai continuer de me battre pour toi, pour moi,contre toi et contre moi. J'avais trop d'espoir tu sais, maintenant je le sais. Mais c'était mon choix, on était fiancé et je ne voulais pas abandonner, tu étais devenue mon combat, notre couple était mon combat. J'ai choisis de rester mais je n'ai pas accepter ce que tu me faisais, j'ai choisis de t'aimer mais pas dans de telle condition, j'ai choisis de me battre mais pas toute seule, j'ai choisis d'assumer parce que je refusais cette réalité, je refusais d'accepter d'être TA victime, je suis rester parce que la réalité m'effrayais, avec toi je n'avais pas le temps de penser à mon malheur mais la solitude, la vie sans toi, la rupture, la reconstruction, les cauchemars, les souvenirs, les blessures, le vide tous sa me faisait terriblement peur, parce que tu m'avais tout pris, sans toi il fallait que je recommences tous, tout depuis le début, je savais que je ne pourrais jamais être la fille que j'étais mais je refusais d'être celle que je suis devenue. Je t'ai haïs, je t'ai détester, j'ai souhaiter ta mort, j'ai voulu te détruire, que tu ais aussi mal que moi, que tu souffres, j'avais tellement de rancœur, tellement de rage en moi. Mais à quoi bon devenir comme la personne qui m'a fais détester celle que j'étais. Aujourd'hui je ne t'ai pas pardonner, je n'ai pas oublier, j’affronte les cauchemars, j’affronte les souvenirs mais je n'ai plus peur de personne, je suis plus forte que jamais, j'ai trouver le courage d'avancer, le courage de tirer un trait sur notre histoire, j'ai réussie, je suis partie et plus jamais tu ne pourras m'atteindre. Saches qu'aujourd'hui, j'y penses encore mais je me suis reconstruite seule, j'ai retrouvée ma liberté, tu m'as marqué, je suis devenue méfiante, je ne donnes plus ma confiance facilement, je ne donnes plus mon cœur facilement, je ne racontes plus mes secrets, ma vie à n'importe qui. Tu m'as détruite mais je me suis relever, parce que rien n'est impossible, parce que finalement j'ai toujours était plus forte, plus courageuse que toi, j'ai retrouvée ma confiance en moi et je croque la vie à pleine dents. Je suis toujours aussi têtue et déterminée mais plus jamais personne ne pourras me faire souffrir comme tu l'as fais, aujourd'hui j'écris ce texte pour te dire que je n'ai pas oublier mais que je suis vivante, que je vais bien et que tu as perdu, tu n'as pas réussie à prendre ma vie, tu n'as pas réussie à me réduire à néant...

Finalement tu m'as détruite pendant que je te reconstruisais. Tu sais  j'ai été présente à chacune de tes tentatives de suicide, je t'ai soutenu, j'ai continuer de t'aimer. J'ai été présente quand tu tes fais interné et j'ai continuer de t'aimer. J'étais présente pour t'aider ton sevrage à la drogue et j'ai continuer de t'aimer. J'étais présente pour aider ta famille, ta mère, j'étais la pour eux, je m'occupais de toi, j’aidais ta mère et j'ai continuer de t'aimer. Je t'ai pardonner tes infidélités et j'ai continuer de t'aimer. Je t'ai encourager dans chacun de tes projets, j'étais la pour toi, pour que tu laisses pas tomber et j'ai continuer de t'aimer. Je te pardonnais à chacune de tes crises et j'ai continuer de t'aimer.  Je vivais par amour, je perdais par amour, je tenais par amour, je restais par amour, je me cachais par amour, je me gâchée par amour, je survivait par amour, j'ai failli crevée par amour..

Adieu."

Commentaires

Articles les plus consultés