Je suis instable ?

Je me demande pourquoi la société privilégie la stabilité et désigne son opposé comme un manque, un défaut, presque une névrose ? Tant qu’on en est pas malheureuse, je considère sa comme le plaisir du changement, le goût de la nouveauté. Ne pas accepter une routine ce n’est pas fuir quelques choses, le monde est grand, la vie est longue alors pourquoi se contenter de se poser quelque part et de construire sa vie à cet endroit ? pourquoi on ne pourrait pas déposer des bouts de soi, juste construire des choses un peu partout ? Je pense que c’est un trait de caractère, je pense que chacun à le  droit d’être libre sans vouloir être placée dans la case « Instable. »




« Tu es vraiment instable, tu es incapable de t’engager. »
Je déteste la routine, je déteste faire chaque jour de nouvelle chose, je déteste avoir une vie bien organisée, je déteste prévoir des choses, je déteste que ma vie soit parfaitement planifiée, sans surprise. Je ne veux pas d’une vie où on fait des trucs sympa quelques fois dans le mois, je veux une vie ou chaque jour je découvre quelques choses, je veux vivre des choses incroyables. Je ne vais pas le nier, j’ai un problème, je finis toujours par m’en aller parce que je veux tout découvrir, je veux vivre le maximum d’expérience, je veux connaître différentes personnes, voir différentes choses, je veux profiter de tous ce que la vie veut nous offrir et j’ai la liberté pour, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Dans le passé, j’ai été privée de ma liberté pendant cinq années, j’étais étouffé dans un quotidien, une routine, une vie bien rangée et c’était vraiment difficile, j’étouffais dans une vie qui ne me ressemblait pas mais j’étais jeune et terrifié par l’avenir et vous imaginez qu’à cette période de ma vie j’étais désigné comme « stable » alors que j’étais malheureuse. Aujourd’hui je me dis que si je construisis des choses un peu partout puis que je m’en vais, je ne pourrais pas être abandonné, que j’ai donné peu mais que je suis partout, c’est comme si je laissais des petites marques sur chaque personne, chaque endroit, chaque chose qui défilent dans ma vie. Aujourd’hui j’ai brisé mes chaînes, je suis libre d’être ou de faire ce que je veux et je n’aime tout simplement pas la routine et finalement je ne vois pas ce qu'il y a de mal a sa.



Et vous que pensez-vous de la routine ?

Commentaires

Articles les plus consultés