Juste une journée ou tout pourrait devenir parfait.


  J'avais plein d'articles de prévues, pleines de choses à écrire mais finalement j'ai juste décidé d'écrire sur toute cette tristesse, cette douleur que je vois un peu partout autour de moi.
Quand je vais sur les réseaux sociaux, je vois toutes ces personnes qui écrivent leur peine, leur douleur, je vois des personnes qui expriment leurs combats contre la maladie, contre leurs troubles alimentaires, contre la mutilation. Je vois des centaines de textes par jour, des images et je me sens impuissante face à tout ça, je me sens impuissante de voir autant de personnes qui souffrent, autant de personnes qui vont mal alors à toutes ces personnes quelques soient leurs âges je voudrais leurs dires qu'il faut qu'elles gardent espoir, qu'elle ne le laisse jamais s'enfuir, qu'elles sont courageuses et qu'il faut continuer, qu'il faut avancer parce que moi je pense qu'elles sont uniques, le monde n'est pas sombre et j'aimerais qu'elles croient en elle parce qu'elles ne sont pas seules. J'aimerais un jour aller sur les réseaux sociaux et voir que des textes, des images qui nous montrent que la vie n'est pas facile certes mais qu'elle est belle et qu'elle en vaut la peine, j'aimerais voir de l'amour, de la tendresse, de la joie, de l'espoir pour réchauffer un peu les âmes tristes même si c'est juste pour quelques minutes...




Quand je regarde les informations j'aimerais ne pas avoir peur, je voudrais pouvoir me dire que je suis en sécurité, j'aimerais pouvoir aller voir un concert ou boire un coup en terrasse sans me dire que je pourrais y perdre la vie, j'aimerais ne pas avoir peur de perdre la vie en sortant de chez moi mais ce n'est pas le cas parce que à chaque fois que je regarde les informations je vois toutes cette haine, tous ses accidents, tous ses drames, toutes ses vies volées, ses guerres, toutes ses injustices et c'est là que je me rends compte que finalement on risque tous notre vie chaque jour en sortant de chez nous.

Je sais que nous ne sommes pas dans un monde tout beau, tout rose, que les drames et les problèmes continueront à arriver chaque jour et que c'est juste la vie, que rien n'est facile et que jamais nous n'auront une journée où tous les maux du monde pouvaient être mis sur pause et que la vie nous montrerait toutes les choses qui nous font nous sentir bien, nous sentir heureux, nous sentir vivants. Je suis pourtant certaine que si toutes les personnes dans le monde, les médias, les réseaux sociaux arrêter juste une journée de nous partager des atrocités ou des publications négatives, si juste une journée on laissait juste le positif, les moments de bonheur rentrer dans nos vies alors ça serait possible mais ça n'arrivera jamais parce que le monde va mal.




 

Commentaires

  1. Bonjour Mademoizelle Hope,
    Je lis dans votre article plein d'espoir, mais aussi beaucoup de désespoir. C'est ce qui fait le plus peur à mamie, d'ailleurs. Ce désespoir, cette quête de sens, ces jeunes gens qui ne savent pas qui ils sont et qui ne savent pas où ils vont. Alors c'est aussi la raison de notre blog. Essayer de redonner de l'espoir, de l'optimisme, de la confiance, de développer les réflexions et les petits gestes au quotidien qui amélioreront le monde. Alors restez confiante, vous aussi, mademoizelle hope, parce que c'est ainsi qu'on y parviendra, à valoriser les bonnes informations, et opprimer les mauvaises.
    Bien à vous, jeune fille,
    mamimathi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés