Dear future me




24 septembre 2015, 

Je sais que tu n'as pas eu une vie facile et que tu restes bloquée dans ton passé, je sais que tu refuses d'avancer parce que tu ne veux pas que les personnes qui ont marqué ta vie s'effacent, tu ne veux pas oublier tous ses souvenirs, toutes ses choses qui t'ont blessé, qui t'ont fait sourire, cette personne qui a marqué ta vie. Mais il le faut.

Je sais que tu as sauté des étapes, tu as eu des responsabilités, des choses à assumer tout en essayant de te construire. Mais regarde-toi, tu es là, tu as survécus, tu es forte. Je sais que tu ne t'aies jamais imposé aucune limite dans ta vie, tu prends trop des décisions impulsives sans penser aux conséquences. Mais je sais que tu vas apprendre à t'imposer des limites, tu vas laisser ce qui n'est pas important derrière toi, tu vas laisser le passé derrière toi. Et tu vas vivre le présent pour construire ton futur, tu vas continuer à t'assumer, à t'aimer.




Tu vas abandonner ta vie de débauche, tu vas abandonner les grosses soirées, les relations sans lendemain, tu vas arrêter de chercher de l'affection, de draguer chaque mec que tu croises, tu vas arrêter de boire de l'alcool à tout va, les substances illicites, la cigarette. Tu vas prendre soin de ta santé, tu vas commencer le sport. 

Tu verras tu iras mieux quand tu comprendras que tu es quelqu'un de bien, c'est les barrières que tu t'infliges qui font de toi une garce, laissent les tomber et montre au monde qui tu es réellement, vis tes émotions, tes sentiments à fond, arrête de jouer la méchante sans cœur, arrête d'être si méfiante, de te poser trois cents questions. Cette vie-là, laisse le passé l'emporter, laisse tout tomber, laisse tomber toutes ses manières, cette attitude, ce style laisse tout tomber. Le passé est partie et il ne t'apportera plus rien. Je crois en toi, je sais qui tu es vraiment, alors montre au monde entier la personne exceptionnelle que tu es. N'ai pas peur de prendre ton envole, de commencer un nouveau départ. Je crois en toi, alors relèves toi, bat toi encore. 

J'espère que quand tu liras cette lettre tu seras devenue la meilleure version de toi-même, que tu construiras une vie dont tu pourras être fière, que tu auras continué d'être une guerrière, j'espère que tu seras heureuse et que tu auras oublié le passé, que tu n'auras plus peur d'être toi-même. J'espère que tu auras réussi à combler tous se vide en toi. J'espère que tu arrêteras de faire n'importe quoi. N'oublies pas que seule toi peut construire ta vie, que les personnes rentrent et puis s'en vont et oui ça fait mal mais tu tiendras le coup parce que tu as toujours encaissé. Lève-toi à partir de maintenant chaque matin et dis-toi que tu vas réussir. 

Tes erreurs t'ont fait avancer mais elles ne t'apporteront plus rien. J'espère que tu comprendras que la vie et faites de hauts et de bas mais que le plus important c'est d'être assez forte pour les surmonter. Je souhaite plus que tout au monde que tu deviennes quelqu'un de bien. Je crois en toi, j'ai confiance en toi et je sais que tu y arriveras, montre au monde que tu es là et prête à l'affronter, ne penses pas, ne réfléchis pas la vie est trop courte, tu as cette chance alors va de l'avant, vis sans regret, défonce tes barrières, arrête de penser, de cogiter, de contrôler parce que c'est maintenant ou jamais, prends ton destin en main et ne recules jamais.

 Réussie pour toi, vis pour toi, pense à toi et profites du présent. Laisse la guerrière qui est en toi arranger les choses, éloigner tous tes démons, il y a une solution à tout. Fonce et surtout ne recules jamais même quand c'est difficile, de ne t'arrête jamais et tu verras, tu réussiras, je te l'promets tous cela ne sera bientôt qu'une histoire ancienne. Prend soin de toi

XOXO.

Et vous que diriez vous à votre vous du passé, votre vous du futur ou même vous maintenant ?

Commentaires

Articles les plus consultés