A vous et votre terme de "Fille facile" !

"Fille facile" ou le terme qui fait mal. Nous sommes en 2015 et pourtant l'ouverture d'esprit en ce qui concerne la sexualité féminine n'a pas évolué

 Autour d'un verre j'en discutais avec un ami, je lui demandais ce qu'était une fille facile pour lui, parce que j'ai beau avoir cherché dans le dictionnaire je ne trouvais pas d'explication concrète et voici ce qu'il m'a répondu :

 " Je ne comprends pas comment une fille peut avoir si peu de respect pour elle, non mais tu vois celle qui embrasse des tas de gars en soirée par exemple avec comme excuse un verre de trop c'est bidon, celle qui couche ou qui se font "tripoter" le premier soir enfin je ne sais pas comment tu veux respecter une fille comme ça ? Tu peux pas imaginer du sérieux un futur avec elle, je me dis que se sera juste une fille pour un soir mais je peux pas me projeter avec une fille comme sa personnellement, j'aurais trop peur d'être victime d'infidélité un jour et puis super de se dire que des dizaines de mecs sont passer sur notre copine avant nous, je sais pas sa bloque et puis nous les gars on aimes le défi, le challenge si on peut avoir la fille en un claquement de doigts et bien ça ne sert à rien, on la prend juste pour s'amuser enfin en gros pour moi c'est sa une fille facile : Un fille avec qui clairement tu peux tout faire en dix minutes sans aucun gènes." 




  Autant dire que j'ai été choquée par ses propos, sous prétexte qu'une fille assume ses désirs, ses envies alors elle ne se respecte pas ? C'est aberrant de se dire qu'à l'époque où on est, une fille ne peut pas vivre sa sexualité comme elle en a envie. Personnellement je pense que tant qu'il y a une attirance sexuelle partagée, que deux personnes se plaisent physiquement et qu'elles sont consentante et bien elles peuvent faire ce qu'elles veulent. Et peuvent les mecs on en parle pas beaucoup, mais eux aussi ils sont là, il faut être deux donc sa fait aussi d'eux des garçons faciles dans ce cas non ? 

 Et surtout arrêter de penser que nous n'avons pas de sentiments, que nous sommes justes là pour nous éclater et puis bye. Nous ne pouvons pas avoir plusieurs partenaires sans ne jamais rien éprouver pour l'un d'entre eux, nous ne sommes pas des robots, nous partageons des moments intimes et ce n'est pas rien, nous ressentons des choses, nous nous posons des questions, nous avons un cœur et des sentiments alors il arrive qu'on s'attache à une relation qui devait être "sans lendemain". Nous avons des valeurs, des principes, notre vie ne tourne pas autour de ça, nous ne sommes pas en compétition pour avoir un jolie tableau de chasse bien remplie donc non nous ne serons pas forcément infidèle, non on ne se servira pas de vous et non on vous ne comparera pas avec nos relations précédentes, on vous en parleras pas tous les jours non plus. Arrêtez les préjugés et dites-vous simplement que nous sommes humaines qu'on peut s'amuser et que l'on peut aussi être très sérieuse, comme n'importe qu'elle fille. 

 OUI, je couche le premier soir, OUI j'embrasse qui je veux, quand je veux et pourtant OUI je me respecte, OUI j'écoute mes désirs, mes envies et NON je ne suis pas une fille facile, ni une pute, ni une salope, je suis seulement une femme à qui on doit le respect et surtout je ne devrais pas être jugée de faire ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie dans un respect mutuel et un consentement partagée. 

 En conclusion le sexe est une chose merveilleuse, ce serait dommage de s'en priver non pas par manque d'envie mais par peur du jugement, en espérant qu'un jour chaque personnes s’occupera de sa sexualité sans jugée celle de son voisin.

Commentaires

Articles les plus consultés